Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
11695935_696416553820518_7517985162750873429_n

Le mois de Juin de Marine

J’ai débuté ce mois ci par les championnats Inter régionaux. Appartenant à un club de Franche comté, je disputais cette course avec la région de Bourgogne, Franche Comté, Champagne Ardenne ainsi que Lorraine. Le samedi se faisait le contre la montre où je termine 2 ème, ce qui me permettait […] [+]

Champions > Marine Strappazzon > Le mois de Juin de Marine

Le mois de Juin de Marine

J’ai débuté ce mois ci par les championnats Inter régionaux.
Appartenant à un club de Franche comté, je disputais cette course avec la région de Bourgogne, Franche Comté, Champagne Ardenne ainsi que Lorraine.
Le samedi se faisait le contre la montre où je termine 2 ème, ce qui me permettait de donner des repères pour le championnat de France. Je savais ce qu’il me fallait travailler pour progresser encore d’ici la fin du mois.
Le dimanche, grâce à une belle course par équipe, je tente ma chance en partant seule durant 15 km avant de me faire rejoindre. La victoire revient à Noéline de mon équipe, donc le contrat était remplit ! Ce fut un bon week end de préparation.

Le week end d’après, c’est en Suisse que nous sommes allés pour disputer une coupe de suisse, course de niveau internationale donc très intéressante pour passer des cap physiques au coté des plus grandes équipes mondiales comme rabobank ou Bigla.
Le samedi ce faisait un critérium, c’est à dire un circuit court à faire un grand nombre de fois: je termine 28ème.
Le dimanche, le circuit était très physique. Je termine 32ème.
Ces 2 courses m’ont été très enrichissantes. C’est motivant de courir avec du beau monde comme ça au départ !

Le dimanche suivant, 9ème coupe de France à Loudun. Après une longue échappée de plus de 50km, je termine 5ème. C’est mon meilleur résultat en coupe de France. J’en suis très contente. J’aimerais monter sur la boîte d’ici au niveau national d’ici la fin de saison.

Puis l’objectif de la saison arriva : championnat de France à Chantonnay.
Nous avions le contre la montre le jeudi long de 24,7km. Un circuit exigeant que j’appréciais. C’est une 6eme place espoir sur ce contre la montre du championnat de France ! Une pointe de déception de ce résultat. L’oreillette pour être à l’écoute du DS durant ce chrono a coupé au bout de 7km, ce que je n’ai pas su gérer mentalement.
Il a fallut se reconcentrer sur la course en ligne du samedi, chose faite puisque je réalise une belle course. J’espère que vous avez pu suivre ça sur France 3 en direct puisque la course à été retransmis durant 1h30.
Ça sera une 4ème place espoir pour moi sur ce championnat de France, où le podium s’est joué jusqu’au dernier tour. Y a pas de regret à avoir j’aurais tout donné jusqu’à l’arrivée.

Place au mois de juillet où mon programme de course se fera ainsi :
– Coupe de France à Montguyon le 5 juillet
– Tour de bretagne (course internationale) du 16 au 19 juillet
– Tour de charentes maritimes le 1 et 2 août.

Merci à tous de me suivre !