Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
11695935_696416553820518_7517985162750873429_n

Le mois de Juin de Marine

J’ai débuté ce mois ci par les championnats Inter régionaux. Appartenant à un club de Franche comté, je disputais cette course avec la région de Bourgogne, Franche Comté, Champagne Ardenne ainsi que Lorraine. Le samedi se faisait le contre la montre où je termine 2 ème, ce qui me permettait […] [+]

Champions > Marine Strappazzon > Marine Strappazzon : le début de saison

Marine Strappazzon : le début de saison

Suite à une bonne période de préparation hivernale n’ayant pas trop été embêté par la neige à Besançon j’ai pu effectuer un bon cycle de foncier avant la reprise des compétitions début mars. J’ai terminé ce cycle par un stage avec l’équipe de France espoir dans le sud durant la dernière semaine de février, de quoi profiter de la chaleur du Sud et du fait de rouler avec les filles.

 

Marine

La saison a débutée avec les garçons mi mars, de quoi faire du rythme et des intensités. Sous un nouveau maillot puisque j’appartiens cette année à la DN Morteau, une belle équipe de filles qui s’entendent bien et qui ont a cœur de bien faire.

Marine

 

Suite à ça j’enchainais avec 2 coupes de France, la première, celle de Chambéry où je me classe respectivement 18ème et la seconde, celle de Cholet en classe UCI où je me classe 31eme. Satisfaite pour un début de saison mais il y a du travail pour retrouver les devants de la course.

image3

Les devants de la course, je les ai retrouvé il y a 2 semaines lors de la coupe de France de Mérignac en prenant l’échappée du km 0 au km 65, mais ayant des grosses douleurs de ventre j’ai du abandonner à 10km de l’arrivée. Ce fut une déception pour moi car une bonne place aurait été jouable. 2 jours après, je prend ma revanche sur la coupe de France de sauternes en faisant une course offensive, mais je finis dans le peloton à la 20ème place.

image4image5

Après ça j’ai enchaîner un stage de préparation avec le pôle espoir de Besançon aux Contamines Montjoie. Un retour aux sources qui m’a fait le plus grand bien. Les sensations reviennent de plus en plus. En espérant retrouver mon meilleur niveau aux championnats de France fin juin.

image6

Suite à ce stage, cette semaine était une semaine d’examen pour valider ma licence en staps éducation et motricité. Il me reste encore des examens la semaine prochaine. Je vais disputer ce dimanche la 6eme coupe de France a Izernore avant d’enchaîner un gros mois de préparation en vue des championnats de France.